Le Département pour

Pass'Charente natation

Le programme piscine du Département

Enfant dans l'eau

Le programme piscine du Département

Le Département de la Charente mène, depuis plusieurs années, une politique départementale de soutien aux communes et à leurs groupements dans leurs projets de rénovations ou de constructions d’équipements structurants.

Dans un champ de compétence facultatif, cet accompagnement porte particulièrement sur les installations nécessaires à la pratique de l’éducation physique et sportive (EPS). Ainsi, le Département a consacré depuis 2004 plus de 500 000 euros à la rénovation de piscines (13 projets).
Afin d’assurer un aménagement du territoire cohérent et de permettre à tous les Charentais d’accéder à la pratique de la natation, 600 000 € sont également consacrés au projet de piscine nordique de Barbezieux.
Le projet de complexe aquatique de Cognac sera également accompagné.

L'opération Pass'Natation

Lancée en juillet 2006, cette action départementale a permis à 1 900 enfants, âgés de 6 à 16 ans et issus de familles défavorisées, de bénéficier d'un cycle d'apprentissage de la natation de 10 séances.
Pour bénéficier de ce dispositif, il suffit de s’adresser à la Maison départementale des solidarités la plus proche de son domicile.

Dernière mise à jour : 06 septembre 2013